Transports / se déplacer en bus & transports scolaires

 

TAD - TRANSPORT A LA DEMANDE

 

Le transport à la demande est un transport collectif accessible aux personnes à mobilité réduite. Le conducteur vient vous chercher au plus près de votre domicile pour vous emmener dans le bourg le plus proche ou jusqu'à Montbard et Semur-en-Auxois.

Cliquez pour consulter les informations, les horaires et la brochure transport Mobigo à la demande

Ce service est uniquement sur réservation

- au 0800 21 32 33

- de 8h30 à 12h  et de 14h à 16h30, au plus tard la veille du déplacement

(Attention, réservez le vendredi pour voyager le lundi)

- tarif : 1.50 € le trajet soit 3.00 € aller/retour

 * Plus d’infos sur l’ensemble des réseaux de transports en Bourgogne sur viamobigo.fr

 

TRANSPORTS SCOLAIRES - Rentrée 2020

 

Le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021, ouvrira le 2 Juin 2020 www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport

Pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche.

Il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 Juillet 2020. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n'est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible ici flyer - rentrée 2020

Nouveautés !

INSCRIPTIONS DES ELEVES PRIMAIRES : Afin de faciliter la procédure d’inscription pour la rentrée de septembre 2020, les élèves des enseignements maternels et élémentaires doivent désormais s’inscrire ou se réinscrire directement en ligne. Les dossiers papiers d’inscription ne seront donc plus envoyés dans les établissements scolaires.

CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE : Pour les élèves circulant sur les circuits scolaires MOBIGO, elle est à conserver plusieurs années. Elle sera réactivée d’une année sur l’autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite.